Liens News Nous contacter A propos de nous Confidentialite Conditions FAQ Ajouter une citation Inviter un ami Revenir
Accueil Forums Membres Blogs Photos Videos Groupes Petites Annonces Articles Chat sondages
Nous sommes le Mar 18 Nov 2008, 15:29

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Voyager avec une caméra 35 mm
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008, 15:14 

J'ai déjà lu des conseils sur les voyages avec un appareil photo numérique et j’envisage d'en acheter une.
Mais qu'en est-il pour une caméra 35mm?
J'ai lu sur qu’un emballage supplémentaire pour les films, dans un sac doublés de plomb serai conseiller.
Personne ne sait si cela est vraiment nécessaire?
Et qu'en est-il de la sécurité des aéroports, un sac doublés de plomb,
cela va déclencher des alarmes :?

J'ai également lu, il est préférable de développer les films sur place avant le retour, est-ce mieux et le prix serai t’il plus cher?

Sujet du message: Re: Voyager avec une caméra 35 mm
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008, 15:33 

J'espère qu’un expert viendra répondre ici (ce que je ne suis pas) - mais ce que je sais.

Si vous mettez film utilisé ou non dans les bagages, qui est systématiquement vérifier et mis ensuite dans la cale de l’avion - il pourrait être exposé à de nombreux passages au rayons x et donc foutu.
Je pense aussi qu’une boîte doublée de plomb, conduirait à vos bagages directement à la destruction et même une étiquette d’information ne fera pas changer la police de laisser passer un tel objet.
Sinon moi je prend plus jamais l’avion :lol:

Les rayons X utilisés pour les bagages à main sont beaucoup moins puissants et (selon le personnel de sécurité) n'endommage pas les films.
J'ai entendu différent chose mais seulement sur des dégradations de qualité du films mais rien sur la perte total du film.

En Europe, Asie, Etat unis, les magasins de développements sont tous de très bonne qualité que l’on trouve sur toutes les grandes rues
Je dirais que le développement de photos et films en Europe serait une bonne idée.
Dans les pays du tiers monde je pense qu'il vaudrait mieux prendre le risque du contrôle de sécurité.

Heures au format UTC