J'espère qu’un expert viendra répondre ici (ce que je ne suis pas) - mais ce que je sais.
Si vous mettez film utilisé ou non dans les bagages, qui est systématiquement vérifier et mis ensuite dans la cale de l’avion - il pourrait être exposé à de nombreux passages au rayons x et donc foutu.
Je pense aussi qu’une boîte doublée de plomb, conduirait à vos bagages directement à la destruction et même une étiquette d’information ne fera pas changer la police de laisser passer un tel objet.
Sinon moi je prend plus jamais l’avion
Les rayons X utilisés pour les bagages à main sont beaucoup moins puissants et (selon le personnel de sécurité) n'endommage pas les films.
J'ai entendu différent chose mais seulement sur des dégradations de qualité du films mais rien sur la perte total du film.
En Europe, Asie, Etat unis, les magasins de développements sont tous de très bonne qualité que l’on trouve sur toutes les grandes rues
Je dirais que le développement de photos et films en Europe serait une bonne idée.
Dans les pays du tiers monde je pense qu'il vaudrait mieux prendre le risque du contrôle de sécurité.